Philosopher avec des adolescents migrants plurilingues : un enseignement-apprentissage de la rencontre interculturelle

保存先:
書誌詳細
第一著者: Cayet, Anne-Sophie.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : l'Harmattan. C 2024.
シリーズ: Logiques sociales. Série Études culturelles
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Récit d'une recherche-action en milieu scolaire qui questionne les enjeux pédagogiques et sociopolitiques de l'altérité et de la rencontre interculturelle grâce à l'élaboration et à l'analyse d'une pratique philosophique créative et plurilingue auprès d'adolescents migrants. ↑Electre 2024
その他の書誌記述
要約:Récit d'une recherche-action en milieu scolaire qui questionne les enjeux pédagogiques et sociopolitiques de l'altérité et de la rencontre interculturelle grâce à l'élaboration et à l'analyse d'une pratique philosophique créative et plurilingue auprès d'adolescents migrants. ↑Electre 2024
Que signifie s intégrer à l école française lorsque l on vient d ailleurs ? Doit-on taire son histoire, renier la langue de ses parents, refouler les imaginaires et les pensées étranges qui nous décalent ? Est-ce seulement possible, souhaitable ? À rebours d une intégration désintégrante, cet ouvrage fait le pari de l inclusion de l altérité, de la rencontre interculturelle. Il questionne ses enjeux pédagogiques et sociopolitiques à travers le récit incarné d une recherche-action en milieu scolaire : l élaboration et l analyse d une pratique philosophique créative et plurilingue auprès d adolescents migrants
物理的記述:1 volume (271 pages) : illustrations en noir et en couleur, couverture illustrée en couleur ; 22 cm.
書誌:QR code à scanner pour télécharger la bibliographie. Notes bibliographiques
ISBN:9782336431734 (br.) :