Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
Wydane w: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) n° 96
1. autor: Gobet-Jacob, Stéphanie.
Kolejni autorzy: Gaucher, Charles.
Format: Article en ligne
Język: Français
Wydane: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: "Le recueil et l'analyse de ce que disent les parents d'enfants sourds à propos de leur expérience d'éducateurs, du choc initial de l'annonce au suivi de la scolarité, en passant par les décisions cruciales du mode de communication, font l'objet de ce dossier. La démarche empirico inductive fait émerger une nouvelle compréhension des représentations oppositionnelles de la surdité, engageant ainsi une déconstruction des modèles de monde sourd et de monde entendant. Les parents ne se contentent pas de subir les discours et des pratiques concernant la surdité, ils les travaillent à partir de leur expérience, même si leur horizon reste influencé par les conceptions réparatrices". (Source : 4ème de couv.)
Dostęp online: URL
Accès au texte intégral
Podobne zapisy: Zawarte w: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Dodatkowy formularz: Reconnaître la surdité au sein de la famille, l'engagement parental, [direction] Stéphanie Gobet [et] Charles Gaucher