Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) n° 96
Tác giả chính: Gobet-Jacob, Stéphanie.
Tác giả khác: Gaucher, Charles.
Định dạng: Article en ligne
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: "Le recueil et l'analyse de ce que disent les parents d'enfants sourds à propos de leur expérience d'éducateurs, du choc initial de l'annonce au suivi de la scolarité, en passant par les décisions cruciales du mode de communication, font l'objet de ce dossier. La démarche empirico inductive fait émerger une nouvelle compréhension des représentations oppositionnelles de la surdité, engageant ainsi une déconstruction des modèles de monde sourd et de monde entendant. Les parents ne se contentent pas de subir les discours et des pratiques concernant la surdité, ils les travaillent à partir de leur expérience, même si leur horizon reste influencé par les conceptions réparatrices". (Source : 4ème de couv.)
Truy cập trực tuyến: URL
Accès au texte intégral
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Biểu mẫu bổ sung: Reconnaître la surdité au sein de la famille, l'engagement parental, [direction] Stéphanie Gobet [et] Charles Gaucher
Miêu tả
Tóm tắt:"Le recueil et l'analyse de ce que disent les parents d'enfants sourds à propos de leur expérience d'éducateurs, du choc initial de l'annonce au suivi de la scolarité, en passant par les décisions cruciales du mode de communication, font l'objet de ce dossier. La démarche empirico inductive fait émerger une nouvelle compréhension des représentations oppositionnelles de la surdité, engageant ainsi une déconstruction des modèles de monde sourd et de monde entendant. Les parents ne se contentent pas de subir les discours et des pratiques concernant la surdité, ils les travaillent à partir de leur expérience, même si leur horizon reste influencé par les conceptions réparatrices". (Source : 4ème de couv.)
Mô tả sách:Résumés en français et en anglais
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2023-05) n° 96
Định dạng:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML.
Thư mục:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
số ISSN:2822-9886