L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Tác giả khác: | , , |
Định dạng: | Article en ligne |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques". |
Truy cập trực tuyến: | Accès au texte intégral |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Biểu mẫu bổ sung: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.] |