L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97
Yazar: Assude, Teresa, 1961-
Diğer Yazarlar: Lansade, Godefroy., Canat, Sylvie., Benoit, Hervé, 1955-
Materyal Türü: Article en ligne
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques".
Online Erişim: Accès au texte intégral
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Ek form: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.]