L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances
Shranjeno v:
izdano v: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97 |
---|---|
Glavni avtor: | |
Drugi avtorji: | , , |
Format: | Article en ligne |
Jezik: | Français |
Izdano: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Teme: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Izvleček: | "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques". |
Online dostop: | Accès au texte intégral |
Sorodne knjige/članki: | Vsebovano v:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.] |