L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances

Сохранить в:
Библиографические подробности
Опубликовано в: : La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97
Главный автор: Assude, Teresa, 1961-
Другие авторы: Lansade, Godefroy., Canat, Sylvie., Benoit, Hervé, 1955-
Формат: Article en ligne
Язык: Français
Опубликовано: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Предметы:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Итог: "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques".
Online-ссылка: Accès au texte intégral
Связанные документы: Содержит: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Дополнитеьная форма: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.]