L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances
保存先:
出版年: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97 |
---|---|
第一著者: | |
その他の著者: | , , |
フォーマット: | Article en ligne |
言語: | Français |
出版事項: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques". |
オンライン・アクセス: | Accès au texte intégral |
関連資料: | 親書誌: :
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 他の資料形態: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.] |