L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Julkaisussa: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97
Päätekijä: Assude, Teresa, 1961-
Muut tekijät: Lansade, Godefroy., Canat, Sylvie., Benoit, Hervé, 1955-
Aineistotyyppi: Article en ligne
Kieli: Français
Julkaistu: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Aiheet:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Yhteenveto: "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques".
Linkit: Accès au texte intégral
Liittyvät tietueet: Sisältyy julkaisuun: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Muu ilmiasu: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.]