L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances
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Τόπος έκδοσης: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97 |
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Κύριος συγγραφέας: | |
Άλλοι συγγραφείς: | , , |
Μορφή: | Article en ligne |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques". |
Διαθέσιμο Online: | Accès au texte intégral |
Σχετικά τεκμήρια: | Περιέχεται σε:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Επιπλέον μορφή: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.] |