L'inclusion à la première personne : Expérience(s), prise(s) de parole et résistances
Wedi'i Gadw mewn:
Cyhoeddwyd yn: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 97 |
---|---|
Prif Awdur: | |
Awduron Eraill: | , , |
Fformat: | Article en ligne |
Iaith: | Français |
Cyhoeddwyd: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2023.
[Paris] : Cairn, |
Pynciau: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Crynodeb: | "Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques". |
Mynediad Ar-lein: | Accès au texte intégral |
Eitemau Perthynol: | Wedi'i chynnwys yn:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Ffurflen ychwanegol: L'inclusion à la première personne, Expérience(s), prise(s) de parole et résistances, [direction] Teresa Assude, Godefroy Lansade, Sylvie Canat-Faure... [et al.] |