Rapports aux savoirs, intelligence collective et professionnalisation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Projet IDEKI. Colloque (Auteur), Frisch, Muriel, 1965-, Pfeffer-Meyer, Victoria, 19..-, Projet IDEKI., Université de Reims Champagne-Ardenne., Maison des sciences humaines., Centre d'étude et de recherche sur les emplois et les professionnalisations. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2021.
|
Collection: | Collection I.D.. Émergences, cheminements et constructions de savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions consacrées à la problématique du rapport aux savoirs dans les métiers de l'éducation. Des professionnels et des chercheurs traitent de l'intelligence collective, des compétences, des gestes professionnels et des adaptations didactiques à travers diverses situations et innovations telles que la contre-transposition, les territoires apprenants, le contexte pandémique, entre autres. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
La pédagogie sert-elle encore à quelque chose ? : particularité de la transmission humaine : actes du colloque des 28 et 29 mars 2017
Publié: 2018 -
Pour une philosophie de l'éducation
Publié: 1994 -
Enfant à l'école, école(s) pour l'enfant : Ikor, Illich, Neill, Snyders et la rénovation pédagogique
par: Mazure, Joseph.
Publié: 1980 -
Pédagogie : le devoir de résister
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2008 -
L'idée de valeur en éducation : sens, usages, pertinence
Publié: 2016