Améliorer ses compétences émotionnelles : en 8 modules : les identifier, les comprendre, les réguler, les exprimer, les utiliser
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2023.
|
Collection: | Guides d'accompagnement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un programme pour améliorer et développer ses compétences émotionnelles afin d'éviter le stress, le burn-out et la dépression. Les auteurs proposent des outils pour identifier et mieux comprendre ses émotions. ↑Electre 2023 |
Résumé: | Un programme pour améliorer et développer ses compétences émotionnelles afin d'éviter le stress, le burn-out et la dépression. Les auteurs proposent des outils pour identifier et mieux comprendre ses émotions. ↑Electre 2023 Les compétences émotionnelles jouent un rôle significatif dans les différents domaines de notre vie : santé psychologique et physique, qualité des relations sociales. Elles sont positivement reliées au bien-être et à la satisfaction de vie, et représentent un prédicteur important du fonctionnement scolaire et professionnel. À l'inverse, de faibles compétences émotionnelles sont associées à des niveaux plus élevés d'anxiété, de stress, de dépression, de burn-out, et à l'usage de stratégies inadaptées pour faire face aux situations difficiles comme la consommation d'alcool ou l'alimentation excessive.L'objectif de cet ouvrage est de rendre accessible à tous ceux qui le souhaitent un programme conçu pour développer ses compétences émotionnelles, et ainsi (re)trouver du choix dans la manière d'agir en présence des émotions. Ce programme a été conçu par une équipe de chercheurs en psychologie et de professionnels spécialisés dans le domaine des émotions. |
---|---|
Description: | Autres auteurs : Rébecca Shankland, Moira Mikolajczal, Christophe Leys |
Description matérielle: | 1 volume (177 p.) : ill., fig. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [175]-177 |
ISBN: | 9782100825943 (br.) : |