Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72
Auteur principal: Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Autres auteurs: Kammerer, Béatrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?"
Lien: Dans: Les Grands dossiers des sciences humaines
Autre support: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
n° 72 (2023)
Libre accès 300 SH Dispo. du n° : voir "Lien"

Campus Nantes

  Localisation Cote Statut
n° 72 (2023)
Libre accès Dispo. du n° : voir "Lien"