Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72
Auteur principal: Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Autres auteurs: Kammerer, Béatrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?"
Lien: Dans: Les Grands dossiers des sciences humaines
Autre support: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer
LEADER 02358nam a22003497a 4500
001 418126
008 231004s2023 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Fournier, Martine,  |d 19..-....,  |c journaliste.  |4 pbd 
245 1 0 |a Comment les enfants voient le monde :  |b Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir   |c dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer. 
260 |a Auxerre :  |b Sciences humaines éditions,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (98 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 26 cm. 
500 |a Notice rédigée à partir de la page de couv. 
500 |a N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 1777-375X, (2023-09/11) n° 72 
504 |a Notes bibliographiques 
520 |a "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" 
650 |a Conscience de soi  |x Enfants 
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Apprentissage  |x Enfants 
650 |a Socialisation  |x Enfants 
650 |a Bien-être  |x Enfants 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Kammerer, Béatrice,  |d 19..-  |4 pbd 
773 0 |0 093787588  |w 235981  |t Les Grands dossiers des sciences humaines  |x 1777-375X  |g n° 72 
776 0 |t Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer  |w 417940 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 27239016X 
997 |0 418126