Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" |
Lien: | Dans:
Les Grands dossiers des sciences humaines Autre support: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer |
LEADER | 02358nam a22003497a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 418126 | ||
008 | 231004s2023 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Fournier, Martine, |d 19..-...., |c journaliste. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Comment les enfants voient le monde : |b Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir |c dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer. |
260 | |a Auxerre : |b Sciences humaines éditions, |c DL 2023. | ||
300 | |a 1 volume (98 p.) : |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; |c 26 cm. | ||
500 | |a Notice rédigée à partir de la page de couv. | ||
500 | |a N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 1777-375X, (2023-09/11) n° 72 | ||
504 | |a Notes bibliographiques | ||
520 | |a "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" | ||
650 | |a Conscience de soi |x Enfants | ||
650 | |a Psychologie du développement | ||
650 | |a Apprentissage |x Enfants | ||
650 | |a Socialisation |x Enfants | ||
650 | |a Bien-être |x Enfants | ||
650 | |a Neurosciences cognitives | ||
650 | |a Éducation à la citoyenneté | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Kammerer, Béatrice, |d 19..- |4 pbd | |
773 | 0 | |0 093787588 |w 235981 |t Les Grands dossiers des sciences humaines |x 1777-375X |g n° 72 | |
776 | 0 | |t Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer |w 417940 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 27239016X | ||
997 | |0 418126 |