Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) 72
Auteur principal: Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Autres auteurs: Kammerer, Béatrice, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines. 2023.
Paris : CAIRN,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?"
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne)
Autre support: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer