Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) 72
Auteur principal: Fournier, Martine, 19..-...., journaliste.
Autres auteurs: Kammerer, Béatrice, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines. 2023.
Paris : CAIRN,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?"
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne)
Autre support: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer
LEADER 02449nam a22003497a 4500
001 417940
008 231013s2023 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Fournier, Martine,  |d 19..-....,  |c journaliste.  |4 pbd 
245 1 0 |a Comment les enfants voient le monde :  |b Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir   |c dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer. 
260 |a Auxerre :  |b Sciences humaines. 
260 |a Paris :  |b CAIRN,  |c 2023. 
500 |a N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 2108-6583, (2023-09/11) n° 72 
504 |a Notes bibliographiques 
520 |a "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDFou HTML 
650 |a Conscience de soi  |x Enfants 
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Apprentissage  |x Enfants 
650 |a Socialisation  |x Enfants 
650 |a Bien-être  |x Enfants 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Kammerer, Béatrice,  |d 19..-  |4 pbd 
773 0 |0 145459063  |t Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne)  |x 2108-6583  |g 72 
776 0 |t Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer  |w 418126 
856 7 |5 490079902:800383869  |q HTML/SWF  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/magazine-les-grands-dossiers-des-sciences-humaines.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 27258004X 
997 |0 417940