Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) 72 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences humaines.
2023.
Paris : CAIRN, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) Autre support: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer |
LEADER | 02449nam a22003497a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 417940 | ||
008 | 231013s2023 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Fournier, Martine, |d 19..-...., |c journaliste. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Comment les enfants voient le monde : |b Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir |c dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer. |
260 | |a Auxerre : |b Sciences humaines. | ||
260 | |a Paris : |b CAIRN, |c 2023. | ||
500 | |a N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 2108-6583, (2023-09/11) n° 72 | ||
504 | |a Notes bibliographiques | ||
520 | |a "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" | ||
538 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDFou HTML | ||
650 | |a Conscience de soi |x Enfants | ||
650 | |a Psychologie du développement | ||
650 | |a Apprentissage |x Enfants | ||
650 | |a Socialisation |x Enfants | ||
650 | |a Bien-être |x Enfants | ||
650 | |a Neurosciences cognitives | ||
650 | |a Éducation à la citoyenneté | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Kammerer, Béatrice, |d 19..- |4 pbd | |
773 | 0 | |0 145459063 |t Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) |x 2108-6583 |g 72 | |
776 | 0 | |t Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer |w 418126 | |
856 | 7 | |5 490079902:800383869 |q HTML/SWF |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/magazine-les-grands-dossiers-des-sciences-humaines.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 27258004X | ||
997 | |0 417940 |