Comment les enfants voient le monde : Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Grands dossiers des sciences humaines n° 72 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d une protection parentale bienveillante qui leur permet d affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?" |
Lien: | Dans:
Les Grands dossiers des sciences humaines Autre support: Comment les enfants voient le monde, Forger son identité, Trouver sa place parmi les autres, S'engager et dessiner l'avenir, dossier coordonné par Martine Fournier et Béatrice Kammerer |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 72 (2023)
|
Libre accès | 300 SH |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|
Campus Nantes
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 72 (2023)
|
Libre accès |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|