Le guide de la communication responsable

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martin, Valérie, 19..-...., cheffe du service Mobilisation citoyenne et médias, ADEME. (Auteur)
Autres auteurs: Jahnich, Mathieu, 19..-...., consultant-chercheur indépendant en communication responsable., Libaert, Thierry, 1959-, Penot, Céline, 1976-, Raisson, Virginie, 1965-, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. (Directeur de la publication)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Angers : ADEME, DL 2022.
Édition: [Nouvelle édition enrichie, 2022].
Collection: Clés pour agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide d'accompagnement des professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, vers la transformation de leur communication en une fonction plus responsable. Il propose une grille de lecture des enjeux et de leurs impacts, et donne de nombreux conseils pour préparer les messages et concevoir autrement les actions. Cette édition aborde notamment les fake news. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Un guide d'accompagnement des professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, vers la transformation de leur communication en une fonction plus responsable. Il propose une grille de lecture des enjeux et de leurs impacts, et donne de nombreux conseils pour préparer les messages et concevoir autrement les actions. Cette édition aborde notamment les fake news. ↑Electre 2023
" Le guide de la communication responsable a été publié en janvier 2020. En moins de trois ans, la thématique a pris une nouvelle dimension. Une édition actualisée et enrichie s'imposait. Elle traite toujours de la lutte contre le greenwashing, de l'écoconception des supports (édition, communication numérique, événementiel, production audiovisuelle) et de la communication de crise. Elle aborde également les nouveaux récits, le combat contre les stéréotypes de modes de vie et les fake news, la communication au service de la résilience des territoires et de la transformation des entreprises. La communication responsable est désormais reconnue comme une opportunité d'accompagner la transformation de la société et de remettre le sens au cœur des dispositifs de communication. Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable."
Description:Titre de couverture
ADEME = Agence de la transition écologique
Description matérielle:1 vol. (440 p.) : ill. en noir et en coul., portr., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 438-440. Notes bibliogr. et liste de sites Internet
ISBN:9791029715730 (br.) :