Introduction aux théories des jeux vidéo
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Liège :
Presses universitaires de Liège,
2023.
|
Collection: | Jeu/Play/Spiel
7 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le point sur les différents aspects du jeu vidéo à travers des contributions de spécialistes qui visent à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. Les jeux vidéo en tant qu'objet de recherche, leurs liens avec la littérature, le cinéma ou l'informatique, leur contenu, leurs pratiques, leur développement dans la francophonie et à l'international sont abordés, entre autres. ↑Electre 2023 |
Table des matières:
- Introduction
- Penser les Jeux Vidéo comme objet de recherche
- Les Filiations
- Analyser les contenus
- Analyser les pratiques
- Développements locaux dans la Francophonie
- Développements à l'international
- Autour du Jeu Vidéo