Introduction aux théories des jeux vidéo
Enregistré dans:
Auteur principal: | Genvo, Sébastien, 1979- |
---|---|
Autres auteurs: | Philippette, Thibault. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Liège :
Presses universitaires de Liège,
2023.
|
Collection: | Jeu/Play/Spiel
7 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le point sur les différents aspects du jeu vidéo à travers des contributions de spécialistes qui visent à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. Les jeux vidéo en tant qu'objet de recherche, leurs liens avec la littérature, le cinéma ou l'informatique, leur contenu, leurs pratiques, leur développement dans la francophonie et à l'international sont abordés, entre autres. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Philosophie des jeux vidéo
par: Triclot, Mathieu, 1976-
Publié: 2017 -
Jeux vidéo : l'industrie culturelle du XXIe siècle ?
par: Benghozi, Pierre-Jean.
Publié: 2017 -
Genre et jeux vidéo
par: Lignon, Fanny.
Publié: 2015 -
Jeux vidéo : jeux sérieux ? [Dossier]
Publié: 2010 -
Soigner des jeux vidéo / soigner par les jeux vidéo : regards croisés sur un révélateur de mal être
par: Gaon, Thomas.
Publié: 2008