Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Vanves :
Hachette français langue étrangère,
DL 2022.
|
Édition: | Nouvelle édition revue et augmentée. |
Collection: | F
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Au-delà de la description des contenus et de l'organisation du CECR, il s'agit d'approcher celui-ci comme guide dans l'élaboration de programmes et d'engager une réflexion sur les conditions de mise en oeuvre d'un référentiel ou d'un programme de langue. Cette édition prend en compte l'évolution des pratiques, notamment l'essor du numérique en éducation. ↑Electre 2023 |
Table des matières:
- Introduction
- 1. Les apprenants : qui sont-ils ?
- 2. Enseignant(s) : qui êtes-vous ?
- 3. Quelle approche adopter ? Du communicatif à l'actionnel
- 4. Comment organiser un cours dans une dynamique actionnelle ?
- 5. Quels contenus enseigner ? Comment programmer ces contenus avec un scénario ?
- 6. Comment gérer les exercices, les activités et les tâches ?
- 7. Comment créer un climat de classe motivant, favorisant la collaboration ?
- 8. Comment évaluer les acquisitions ?
- Conclusion