Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rosen, Evelyne.
Autres auteurs: Reinhardt, Claus., Robert, Jean-Pierre, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette français langue étrangère, DL 2022.
Édition: Nouvelle édition revue et augmentée.
Collection: F
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au-delà de la description des contenus et de l'organisation du CECR, il s'agit d'approcher celui-ci comme guide dans l'élaboration de programmes et d'engager une réflexion sur les conditions de mise en oeuvre d'un référentiel ou d'un programme de langue. Cette édition prend en compte l'évolution des pratiques, notamment l'essor du numérique en éducation. ↑Electre 2023
LEADER 02282nam a22003377a 4500
001 417341
008 220706t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782016286654 (br.) :  |c 20.30 EUR 
024 |a 9782016286654 
041 0 |a fre 
082 |a 440.7 
082 |a 440.71 
100 1 |a Rosen, Evelyne. 
245 1 0 |a Faire classe en FLE :  |b une démarche actionnelle et pragmatique   |c Évelyne Rosen, Claus Reinhardt, Jean-Pierre Robert. 
250 |a Nouvelle édition revue et augmentée. 
260 |a Vanves :  |b Hachette français langue étrangère,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (207 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a F 
504 |a Bibliogr. p. 195-203. Notes bibliogr. Index 
505 0 |a Introduction -- 1. Les apprenants : qui sont-ils ? -- 2. Enseignant(s) : qui êtes-vous ? -- 3. Quelle approche adopter ? Du communicatif à l'actionnel -- 4. Comment organiser un cours dans une dynamique actionnelle ? -- 5. Quels contenus enseigner ? Comment programmer ces contenus avec un scénario ? -- 6. Comment gérer les exercices, les activités et les tâches ? -- 7. Comment créer un climat de classe motivant, favorisant la collaboration ? -- 8. Comment évaluer les acquisitions ? -- Conclusion 
520 |a Au-delà de la description des contenus et de l'organisation du CECR, il s'agit d'approcher celui-ci comme guide dans l'élaboration de programmes et d'engager une réflexion sur les conditions de mise en oeuvre d'un référentiel ou d'un programme de langue. Cette édition prend en compte l'évolution des pratiques, notamment l'essor du numérique en éducation. ↑Electre 2023 
520 |a Depuis dix ans, le champ de la didactique a connu de nombreuses évolutions, notamment par une approche renouvelée du numérique en éducation et par la publication de nouveaux descripteurs dans le CECRL. Cette nouvelle édition encourage une évolution des pratiques pour répondre aux exigences d'un enseignement du français adaptées aux conditions actuelles 
650 |a Français langue étrangère 
650 |a Théorie de l'action 
700 1 |a Reinhardt, Claus.  |4 aut 
700 1 |a Robert, Jean-Pierre,  |d 1942-  |4 aut 
921 |a FLE- adultes 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 263408884 
997 |0 417341