Objets pour apprendre, objets à apprendre. 2, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bisault, Joël, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Le Bourgeois-Viron, Roselyne, 19..-, Thémines, Jean-François, 1961-...., enseignant-chercheur en géographie., Le Mentec, Mickaël, 1979-, Chauvet-Chanoine, Céline, 1978- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
London :
ISTE Editions.
C 2023.
|
Collection: | Éducation
volume 17 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions analysant la place et le rôle des objets mis au centre des pratiques enseignantes, de la maternelle à l'université. Les auteurs examinent les objets dans la construction de représentations de l'espace et du temps, ainsi qu'aux traces d'activité des élèves dans la fabrication ou l'usage d'objets. Ils s'interrogent également sur la portée culturelle et philosophique des objets. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Objets pour apprendre, objets à apprendre.
par: Bisault, Joël, 19..-
Publié: 2023 -
Imagidés : laissez parler votre imagination...
par: Daly, Emily.
Publié: 2014 -
Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves
par: Huber, Michel, 1944-
Publié: 2020 -
Pour apprendre à apprendre : un modèle théorique et ses conséquences didactiques prévisibles (Domaine cognitif)
par: Vander Elst, Pierre.
Publié: 1978 -
Les environnements d'apprentissage
par: Blandin, Bernard, 1951-
Publié: 2008