Objets pour apprendre, objets à apprendre. 2, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bisault, Joël, 19..-
Autres auteurs: Le Bourgeois-Viron, Roselyne, 19..-, Thémines, Jean-François, 1961-...., enseignant-chercheur en géographie., Le Mentec, Mickaël, 1979-, Chauvet-Chanoine, Céline, 1978-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: London : ISTE Editions. C 2023.
Collection: Éducation volume 17
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions analysant la place et le rôle des objets mis au centre des pratiques enseignantes, de la maternelle à l'université. Les auteurs examinent les objets dans la construction de représentations de l'espace et du temps, ainsi qu'aux traces d'activité des élèves dans la fabrication ou l'usage d'objets. Ils s'interrogent également sur la portée culturelle et philosophique des objets. ↑Electre 2023

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.3 OBJ Disponible