Être soi à l'école : l'expression des élèves dans les pédagogies alternatives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Legavre, Amélia, 1989- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
puf,
DL 2022.
|
Collection: | Éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après la définition de l'expression de soi comme norme sociale visant à favoriser l'extériorisation des individus, l'auteure analyse cette expression à l'école élémentaire et identifie trois modèles d'enseignement qui oscillent entre liberté d'expression et contraintes. Les critères d'évaluation et le travail émotionnel des élèves dans la pratique d'activités expressives sont également examinés. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
La liberté d'opinion et les catholiques
par: Leclercq, Jacques, 1923-
Publié: 1963 -
La liberté d'expression
par: Morange, Jean, 1946-...., professeur de droit.
Publié: 1993 -
Rien n'est sacré, tout peut se dire : réflexions sur la liberté d'expression
par: Vaneigem, Raoul, 1934-
Publié: 2003 -
Crise du débat démocratique : la liberté d'expression et ses limites
par: Laacher, Smaïn, 1952-
Publié: 2022 -
Les bûchers de la liberté
par: Colosimo, Anastasia, 1990-
Publié: 2016