|
|
|
|
LEADER |
01418nam a22002057a 4500 |
001 |
415367 |
008 |
230504c2014 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Zerari-Penin, Maria.
|
245 |
1 |
0 |
|a Fleurs de cimetière. Réflexions sur l’œuvre ultime, le « style de vieillesse » et le « style tardif »
|c Maria Zerari-Penin.
|
260 |
|
|
|c 2014.
|
500 |
|
|
|a In : E-Spania - ISSN 1951-6169, (juin 2014) n° 18
|
520 |
|
|
|a La dernière œuvre du grand artiste et du grand écrivain est l’objet d’une particulière attention depuis que Theodor Adorno, Gaëtan Picon ou Edward Said se sont intéressés à certaines de ses manifestations et de ses particularités. Forte de leurs travaux, dans le suivant article qui constitue le préambule du dossier « Le fin mot », nous avons considéré les notions d’œuvre ultime, de « style de vieillesse » et de « style tardif » et désigné quelques frappants exemples du « dernier » et/ou du tardif, en vue de constituer une sorte de cadre théorique à l’analyse de certains chefs-d’œuvre du Siècle d’Or, envisagés à la lumière saturnienne de la dernière fois.
|
650 |
|
|
|a Dernières oeuvres
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 117035319
|t E-Spania
|x 1951-6169
|g (juin 2014) n° 18
|
856 |
4 |
|
|u https://doi.org/10.4000/e-spania.23492
|z Accès au texte intégral
|
993 |
|
|
|a Article en ligne
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
997 |
|
|
|0 415367
|