Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré : le dialogue des disciplines
Enregistré dans:
Auteur principal: | Molinié, Anne-Sophie, 1972-...., professeure d'histoire de l'art. |
---|---|
Autres auteurs: | Di Rosa, Geneviève, 1963-, Bouvier, Frédéric, 1961- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Nouvelles pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après plus de dix ans d'inscription dans les programmes officiels, l'histoire des arts a su désormais asseoir sa place dans les pratiques de classe et dans le cursus scolaire des élèves. Cet ouvrage éclaire les attentes institutionnelles et fait le bilan des expériences déjà menées. |
Documents similaires
-
De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré
par: Baillat, Gilles.
Publié: 2001 -
Les Itinéraires de découverte au croisement des disciplines
Publié: 2001 -
La géographie dans l'enseignement : une discipline en dialogue
par: Vergnolle, Christine, 1957-
Publié: 2011 -
Un maître et des intervenants multiples à l'école primaire : analyse psychologique des pratiques et des effets
par: Guimard, Philippe, 1958-...., professeur de psychologie.
Publié: 2004 -
Rencontres entre les disciplines.
par: Rumelhard, Guy, 1941-
Publié: 2000