|
|
|
|
LEADER |
03552nam a22003377a 4500 |
001 |
415178 |
008 |
200224t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343184425 (br.) :
|c 35 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343184425
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 707.104 4
|
082 |
|
|
|a 372.5
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Molinié, Anne-Sophie,
|d 1972-....,
|c professeure d'histoire de l'art.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré :
|b le dialogue des disciplines
|c sous la direction de Anne-Sophie Molinié et Geneviève Di Rosa ; préface de Frédéric Bouvier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (339 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Nouvelles pédagogies
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2021
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de certaines contributions
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Préface / par Frédéric Bouvier -- P. 13 -- L'enseignement de l'histoire des arts par compétences / par Geneviève Di Rosa et Anne-Sophie Molinié -- P. 37 -- I. L'histoire des arts au concours de professeur des écoles -- P. 39 -- Préparer au concours du CRPE : l'option histoire des arts à l'oral du concours, retour sur cinq années d'expérience / par Geneviève Di Rosa et Anne-Sophie Molinié -- P. 67 -- Un exemple de dossier présenté au concours : Regards d'artistes sur la Grande Guerre / par Laetitia Klein -- P. 87 -- Le surréalisme : une révolte de l'esthétique au service de la liberté / par Sarah Longuet -- P. 105 ## -- II. Apprendre à voir -- P. 107 -- L'art pariétal, de la découverte à la reproduction : une expérience menée en histoire des arts / par Stéphane Coutellier-Morhange -- P. 127 -- La référence artistique dans la littérature de jeunesse / par Olivia Lewi -- P. 141 -- Travailler en transversalité l'histoire, la peinture et la littérature : donner du sens aux périodes étudiées et motiver la production des élèves / par Élisabeth Vilette -- P. 211 -- Quand Van Gogh peignait. L'usage du numérique dans l'enseignement de l'histoire des arts / par Stéphane Coutellier-Morhange -- P. 231 -- L'enseignement de l'histoire des arts : un levier pour une pédagogie repensée / par Sarah Longuet -- P. 255 -- Un parcours interdisciplinaire intégrant l'enseignement moral et civique au cours moyen / par Nathalie Cribier -- P. 273 -- III. Histoire des arts et formes de partenariat -- P. 275 -- Pour une culture architecturale dans l'enseignement / par Enora Prioul et Aurélie Cottais -- P. 287 -- La cuisine et l'alimentation à travers le temps : une approche par l'histoire de l'art / par Valérie Rousseau et Anne-Sophie Molinié avec Maureen Levêque et Charline Leredde, Guillaume Lombaert et Éric Mandinaud, Lucile Bauvallet et Safa Mohamed, Pauline Cantie et Adriana Millo -- P. 313 -- "Dix mois d'école et d'opéra". A la découverte du monde de l'opéra en classe de CM1-CM2 / par Valérie Lamache
|
520 |
|
|
|a Après plus de dix ans d'inscription dans les programmes officiels, l'histoire des arts a su désormais asseoir sa place dans les pratiques de classe et dans le cursus scolaire des élèves. Cet ouvrage éclaire les attentes institutionnelles et fait le bilan des expériences déjà menées.
|
650 |
|
|
|a Art
|x Histoire
|x Étude et enseignement (primaire)
|z France
|
650 |
|
|
|a Interdisciplinarité dans l'enseignement
|z France
|
700 |
1 |
|
|a Di Rosa, Geneviève,
|d 1963-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Bouvier, Frédéric,
|d 1961-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 242580610
|
997 |
|
|
|0 415178
|