La relation enseignant-élève : perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale
Enregistré dans:
Auteur principal: | Beaudoin, Carl, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Espinosa, Gaëlle, 1974- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose une prise en compte simultanée des perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale pour examiner la relation enseignant-élève (REÉ). Les différentes questions qu'il aborde ont pour but d'inviter le lectorat à réfléchir aux fondements de la REÉ, à apprécier ses bienfaits et sa portée dans le monde scolaire québécois. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'éducation (parents, personnel enseignant et de direction, décisionnaires politiques) qui désirent approfondir leurs connaissances sur la REÉ et remettre en doute certains de leurs a priori. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Les relations maître-élève
par: Gayet, Daniel, 1943-
Publié: 2007 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
par: Damon-Tao, Laura.
Publié: 2022 -
Relation maître-élève : vers une nouvelle relation enseignant-enseigné-savoir : -La leçon de Carl Rogers -L'enseignant, l'enseigné et les moyens de communication de masse -La ruine du temple.
Publié: 1969 -
Favoriser la relation maître-élèves
par: Vecchi, Gérard de.
Publié: 2006 -
La relation maître-élève [Dossier].
Publié: 1969