La relation enseignant-élève : perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Beaudoin, Carl, 19..-
Autres auteurs: Espinosa, Gaëlle, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose une prise en compte simultanée des perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale pour examiner la relation enseignant-élève (REÉ). Les différentes questions qu'il aborde ont pour but d'inviter le lectorat à réfléchir aux fondements de la REÉ, à apprécier ses bienfaits et sa portée dans le monde scolaire québécois. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'éducation (parents, personnel enseignant et de direction, décisionnaires politiques) qui désirent approfondir leurs connaissances sur la REÉ et remettre en doute certains de leurs a priori. ↑Electre 2023
LEADER 02233nam a22003017a 4500
001 414853
008 230417t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760557550 (br.) 
024 |a 9782760557550 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 3 
100 1 |a Beaudoin, Carl,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 3 |a La relation enseignant-élève :  |b perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale   |c sous la direction de Carl Beaudoin ; préface de Gaëlle Espinosa ; [introduction Carl Beaudoin]. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (XV-92 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Carl Beaudoin a également rédigé des textes 
504 |a Bibliogr. p. [77]-89 
520 |a Cet ouvrage propose une prise en compte simultanée des perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale pour examiner la relation enseignant-élève (REÉ). Les différentes questions qu'il aborde ont pour but d'inviter le lectorat à réfléchir aux fondements de la REÉ, à apprécier ses bienfaits et sa portée dans le monde scolaire québécois. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'éducation (parents, personnel enseignant et de direction, décisionnaires politiques) qui désirent approfondir leurs connaissances sur la REÉ et remettre en doute certains de leurs a priori. ↑Electre 2023 
520 |a Cet ouvrage propose une prise en compte simultanée des perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale pour examiner la relation enseignant-élève (REE). Les différentes questions qu'il aborde ont pour but d'inviter le lectorat à réfléchir aux fondements de la REE, à apprécier ses bienfaits et sa portée dans le monde scolaire québécois. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'éducation (parents, personnel enseignant et de direction, décisionnaires politiques) qui désirent approfondir leurs connaissances sur la REE et remettre en doute certains de leurs a priori. 
650 |a Relations maître-élève 
700 1 |a Espinosa, Gaëlle,  |d 1974-  |4 aui 
700 1 |a Beaudoin, Carl,  |d 19..-  |4 aui 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex / demande C. Delaplace 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 269169253 
997 |0 414853