Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive
Enregistré dans:
Auteur principal: | Égron, Bruno, 19..-...., formateur ASH. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une présentation de divers troubles dont peuvent souffrir les élèves (fonctions cognitives ou motrices, vision, polyhandicap, entre autres) et de leurs incidences sur les apprentissages. L'auteur propose des pistes pédagogiques, adaptées par type de trouble, à mettre en place pour une école plus inclusive. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
AESH accompagner les élèves en situation de handicap
par: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH.
Publié: 2021 -
Au pays des gitans : recueil d'outils pour intégrer l'élève en difficulté dans la classe régulière
par: Leclerc, Martine.
Publié: 2001 -
Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Publié: 2005 -
Élèves en difficulté : le livre-je des aides spécialisées à l'école
par: Cormier, Philippe, 1948-
Publié: 2010 -
La rééducation, pour quoi faire ?
par: Zimmermann, Daniel, 1935-2000.
Publié: 1973