Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Damon-Tao, Laura.
Άλλοι συγγραφείς: Virat, Mael, 1980-, Shankland, Rébecca, 1977-, Hagège, Hélène, 19..-...., professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation.
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Paris : L'Harmattan. C 2022.
Σειρά: Enfance, éducation et société
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Favoriser des interactions élève-enseignant empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Mais une telle relation avec des élèves présentant des comportements perturbateurs est plus compliquée et peut déboucher sur un épuisement émotionnel des enseignants. L'auteure présente une étude consacrée au développement des compétences émotionnelles de sept enseignantes de maternelle. ↑Electre 2023

BU Enseignement

  Τοποθεσία Ταξιθετικός Αριθμός Κατάσταση
Libre accès 371.102 3 DAM Στη βιβλιοθήκη