Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Damon-Tao, Laura. |
Autres auteurs: |
Virat, Mael, 1980-,
Shankland, Rébecca, 1977-,
Hagège, Hélène, 19..-...., professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2022.
|
Collection: |
Enfance, éducation et société
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Favoriser des interactions élève-enseignant empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Mais une telle relation avec des élèves présentant des comportements perturbateurs est plus compliquée et peut déboucher sur un épuisement émotionnel des enseignants. L'auteure présente une étude consacrée au développement des compétences émotionnelles de sept enseignantes de maternelle. ↑Electre 2023 |