Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Damon-Tao, Laura.
Weitere Verfasser: Virat, Mael, 1980-, Shankland, Rébecca, 1977-, Hagège, Hélène, 19..-...., professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Paris : L'Harmattan. C 2022.
Schriftenreihe: Enfance, éducation et société
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Favoriser des interactions élève-enseignant empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Mais une telle relation avec des élèves présentant des comportements perturbateurs est plus compliquée et peut déboucher sur un épuisement émotionnel des enseignants. L'auteure présente une étude consacrée au développement des compétences émotionnelles de sept enseignantes de maternelle. ↑Electre 2023

BU Enseignement

  Standort Signatur Status
Libre accès 371.102 3 DAM Verfügbar