Innover avec les sciences cognitives : des projets pédagogiques pour mieux apprendre : tous niveaux
Enregistré dans:
Auteur principal: | André, Adeline, 1977- |
---|---|
Autres auteurs: | Berthier, Jean-Luc, 1951-, Guilleray, Frédéric. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Nathan,
DL 2021.
|
Collection: | Du labo à la classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un dispositif pour faire vivre les sciences cognitives à l'école et les intégrer aux apprentissages en répondant à trois problématiques : les enjeux et les modalités des projets pédagogiques mis en place et les conditions de réussite du projet sur le long terme. Avec une rubrique répondant aux difficultés et obstacles qui peuvent rencontrer les enseignants. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Arrête, observe et agis : stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves
par: Caron, Alain, 1962-
Publié: 2019 -
La flexibilité cognitive : pierre angulaire de l'apprentissage
par: Clément, Évelyne, 19..-...., enseignante-chercheure en psychologie cognitive.
Publié: 2021 -
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021 -
Être bien pour apprendre, cycles 2 et 3 : les sciences cognitives en pratique
par: François, Juliette.
Publié: 2020 -
Le cerveau et les apprentissages
Publié: 2018