Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Keymeulen, Renaud.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2018.
Collection: Clés pour enseigner & apprendre
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur s'appuie sur l'utilisation des intelligences multiples, dont il présente la théorie, pour définir des outils et des techniques méthodologiques destinés à développer les capacités de chaque élève et à enseigner avec succès en tenant compte du profil spécifique de l'enfant. ↑Electre 2023
LEADER 02740nam a22003497a 4500
001 413237
008 181116t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807323070 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782807323070 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 9 
084 |a 370 
100 1 |a Keymeulen, Renaud. 
245 1 0 |a Vaincre les difficultés scolaires :  |b utilisez les intelligences multiples   |c Renaud Keymeulen. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (279 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Clés pour enseigner & apprendre 
500 |a Diffusé en France 
504 |a Bibliogr. p. 271-273. Webographie p. 275-276. Lexique 
505 0 |a Partie 1. Théorie et pratique : -- Chapitre 1. Découverte de la théorie -- Chapitre 2. Profiler -- Chapitre 3. Apprendre à utiliser les intelligences multiples -- Chapitre 4. Coacher avec les intelligences multiples -- chapitre 5. Développer les intelligences multiples -- Chapitre 6. Développer l'estime de soi d'un jeune -- Chapitre 7. Enseigner avec les intelligences multiples -- chapitre 8. Orienter avec les intelligences multiples -- Partie 2. Les fiches outils 
520 |a L'auteur s'appuie sur l'utilisation des intelligences multiples, dont il présente la théorie, pour définir des outils et des techniques méthodologiques destinés à développer les capacités de chaque élève et à enseigner avec succès en tenant compte du profil spécifique de l'enfant. ↑Electre 2023 
520 |a La 4e de couverture indique : "Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté". 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Styles cognitifs  |x Chez l'enfant 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Succès scolaire 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 231711379 
997 |0 413237