|
|
|
|
LEADER |
02740nam a22003497a 4500 |
001 |
413237 |
008 |
181116t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807323070 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807323070
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152 9
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Keymeulen, Renaud.
|
245 |
1 |
0 |
|a Vaincre les difficultés scolaires :
|b utilisez les intelligences multiples
|c Renaud Keymeulen.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (279 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Clés pour enseigner & apprendre
|
500 |
|
|
|a Diffusé en France
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 271-273. Webographie p. 275-276. Lexique
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1. Théorie et pratique : -- Chapitre 1. Découverte de la théorie -- Chapitre 2. Profiler -- Chapitre 3. Apprendre à utiliser les intelligences multiples -- Chapitre 4. Coacher avec les intelligences multiples -- chapitre 5. Développer les intelligences multiples -- Chapitre 6. Développer l'estime de soi d'un jeune -- Chapitre 7. Enseigner avec les intelligences multiples -- chapitre 8. Orienter avec les intelligences multiples -- Partie 2. Les fiches outils
|
520 |
|
|
|a L'auteur s'appuie sur l'utilisation des intelligences multiples, dont il présente la théorie, pour définir des outils et des techniques méthodologiques destinés à développer les capacités de chaque élève et à enseigner avec succès en tenant compte du profil spécifique de l'enfant. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté".
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Styles cognitifs
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Intelligences multiples
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 231711379
|
997 |
|
|
|0 413237
|