Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2018.
|
Collection: | Clés pour enseigner & apprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur s'appuie sur l'utilisation des intelligences multiples, dont il présente la théorie, pour définir des outils et des techniques méthodologiques destinés à développer les capacités de chaque élève et à enseigner avec succès en tenant compte du profil spécifique de l'enfant. ↑Electre 2023 |
Résumé: | L'auteur s'appuie sur l'utilisation des intelligences multiples, dont il présente la théorie, pour définir des outils et des techniques méthodologiques destinés à développer les capacités de chaque élève et à enseigner avec succès en tenant compte du profil spécifique de l'enfant. ↑Electre 2023 La 4e de couverture indique : "Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté". |
---|---|
Description: | Diffusé en France |
Description matérielle: | 1 vol. (279 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 271-273. Webographie p. 275-276. Lexique |
ISBN: | 9782807323070 (br.) : |