Trente ans de politiques de professionnalisation des enseignants : regards internationaux
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marcel, Jean-François, 1958-...., enseignant-chercheur. |
---|---|
Autres auteurs: | Tardif, Maurice, 1953-, Piot, Thierry, 1960-..., enseignant chercheur en sciences de l'éducation et de la formation., Étienne, Richard, 1947-, Gervais, Colette. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Presses Universitaires du Midi.
C 2022.
|
Collection: | Questions d'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributeurs proposent un bilan critique de trente années, qui ont modifié en profondeur le fonctionnement et l'organisation des systèmes éducatifs occidentaux, de professionnalisation des enseignants à travers les exemples de la France, de la Suisse, de la Belgique, du Québec et du Brésil. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée
Publié: 2014 -
Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? : regards d'enseignants
Publié: 2017 -
Des compétences pour enseigner : entre objets sociaux et objets de recherche
Publié: 2007 -
La professionnalisation des enseignants : sens et enjeux d'une politique institutionnelle
par: Lang, Vincent, 1950-
Publié: 1999 -
Didactique et formation des enseignants.
par: Triquet, Eric.
Publié: 2001