Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Delannoy-Courdent, Albine, 19..-...., formatrice en Sciences de la Vie et de la Terre. (Auteur)
Autres auteurs: Alvain, Séverine, 1977-, Bécu-Robinault, Karine, 1970-, Bellegarde, Katell, 1983-, Boyaval, Julie., Considère, Sylvie, 1962-, Decroix, Anne-Amandine, 1982-, Derolez, Séverine, 1986-, Dias-Chiaruttini, Ana., Romero, Margarida, 1980-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses uiversitaires du Septentrion, DL 2022.
Collection: Éducation et didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur production et de leur réception par les différents acteurs de ces situations. ↑Electre 2022

Documents similaires