Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Delannoy-Courdent, Albine, 19..-...., formatrice en Sciences de la Vie et de la Terre. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Alvain, Séverine, 1977-, Bécu-Robinault, Karine, 1970-, Bellegarde, Katell, 1983-, Boyaval, Julie., Considère, Sylvie, 1962-, Decroix, Anne-Amandine, 1982-, Derolez, Séverine, 1986-, Dias-Chiaruttini, Ana., Romero, Margarida, 1980- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve d'Ascq :
Presses uiversitaires du Septentrion,
DL 2022.
|
Collection: | Éducation et didactiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur production et de leur réception par les différents acteurs de ces situations. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Quand la Bible se raconte
Publié: 2003 -
Quand Luc raconte : le récit comme théologie
par: Aletti, Jean-Noël, 1942-
Publié: 1998 -
Raconter Dieu : entre récit, histoire et théologie
Publié: 2014 -
Développer la capacité d'apprendre
par: Berbaum, Jean, 19..-2002.
Publié: 1993 -
Essai sur le récit, ou Entretien sur la manière de raconter, par M. l'abbé Bérardier de Bataut,...
par: Bérardier de Bataut, François-Joseph, Abbé.
Publié: 1776