Alternance intégrative et formation des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Escalié, Guillaume, 1983- (Auteur)
Autres auteurs: Magendie, Elisabeth, 1962-, Bouthier, Daniel, 1956-, Brière-Guenoun, Fabienne, 1965-, Buznic-Bourgeacq, Pablo, 1982-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation., Chaliès, Sébastien, 19..-, Dastugue, Laurent, 1982-, Félix, Christine., Filippi, Pierre Alain, 19..-, Marcel, Jean-François, 1958-...., enseignant-chercheur., Moussay, Sylvie, 1965-, Musard, Mathilde, 197.-, Ouitre, Florian, 1966-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation., Saujat, Frédéric, 1961-, Serres, Guillaume, 1979-, Sève, Carole., Tali, Fatiha, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bordeaux : Presses universitaires de Bordeaux, DL 2019.
Collection: Études sur l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ces études interrogent les conditions de mise en oeuvre de l'alternance, modèle de formation professionnelle alliant théorie et pratique, pour faciliter l'intégration des futurs enseignants. Après avoir analysé l'impact de ce dispositif et les difficultés rencontrées par les formateurs, les contributeurs proposent de repenser la formation des professeurs sur le principe de continuité. ↑Electre 2022

Documents similaires