Améliorer les pratiques en éducation : qu'en dit la recherche ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Galand, Benoît, 19..-, Docteur en psychologie. |
---|---|
Autres auteurs: | Janosz, Michel, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
Presses universitaires de Louvain,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un état de l'art de la recherche dans le domaine de l'éducation visant à présenter des voies d'amélioration de l'enseignement. Les experts s'intéressent aux difficultés à intégrer les résultats de la recherche aux systèmes éducatifs, à l'influence des directions d'établissements, à la formation des enseignants, au transfert des savoirs et aux outils didactiques pouvant améliorer l'apprentissage. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Travail en équipe et pédagogies alternatives : dynamiques d'une recherche collaborative à l'école élémentaire
par: Robbes, Bruno, 19..-, Professeur des universités.
Publié: 2023 -
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
par: Jollivet, Chantal, 1957-
Publié: 2004 -
Pratiques de coopération en classe : rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires
par: Staquet, Christian.
Publié: 2019 -
L'apprentissage coopérant
par: Pléty, Robert.
Publié: 1996 -
Des collectifs enseignants connectés
par: Régis, Forgione.
Publié: 2018