Enfants bi-multilingues à l'école : apports de la recherche et de la pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 179
Auteur principal: Bellocchi, Stéphanie, 1980-
Autres auteurs: Monnier, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • P. 445
  • Éditorial Un nouveau neuromythe ? Les apports des neurosciences à l'enseignement / É. Gentaz
  • DOSSIER
  • P. 451
  • Avant-propos Enfant bi-multilingues à l'école : apports de la recherche et de la pratique / S. Bellocchi, C. Monnier
  • P. 455
  • Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale / P. Bonifacci, S. Baraldi, F. Codeluppi, A. Affranti, B. Peri
  • P. 463
  • Prédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français : une étude préliminaire / S. Bellocchi, L. Gogic
  • P. 473
  • Les logiciels d'apprentissage de la lecture pour les apprenants en langue seconde : bilan et perspectives / X. Aparicio, U. Ballenghein, C. Bouchon
  • P. 483
  • Étude exploratoire de la collaboration avec un interprète professionnel de la santé (IPS) lors du bilan orthophonique chez l'enfant ou l'adolescent multilingue / S. Guinault, B. Köpke, G. Sturm
  • VARIA
  • P. 495
  • Utilisation du "rythme" dans la rééducation du langage : enquête sur les représentations et pratiques des orthophonistes / C. Daigmorte, J. Tallet, C. Astesano
  • P. 505
  • Les capacités de la mémoire épisodique de l'adolescent sont-elles liées à sa réussite scolaire ? / M. Noël, S. Hennion, E. Altintas, M. Luyat
  • LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE
  • P. 519
  • Les outils de l'entrée du parcours de santé TSLA Occitanie : outils d'aide à l'orientation et à la préparation des consultations complexes / F. Joseph, C. Sanchez, L. Raffier, T.-N. Willig