Enfants bi-multilingues à l'école : apports de la recherche et de la pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 179
Auteur principal: Bellocchi, Stéphanie, 1980-
Autres auteurs: Monnier, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02652nam a22002777a 4500
001 411428
008 220922s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Bellocchi, Stéphanie,  |d 1980-  |4 pbd 
245 1 0 |a Enfants bi-multilingues à l'école :  |b apports de la recherche et de la pratique   |c dossier coordonné par Stéphanie Bellocchi et Catherine Monnier. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2022. 
300 |a 1 volume (439-534 pages) :  |b illustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-09) n° 179 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 445 -- Éditorial Un nouveau neuromythe ? Les apports des neurosciences à l'enseignement / É. Gentaz -- DOSSIER -- P. 451 -- Avant-propos Enfant bi-multilingues à l'école : apports de la recherche et de la pratique / S. Bellocchi, C. Monnier -- P. 455 -- Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale / P. Bonifacci, S. Baraldi, F. Codeluppi, A. Affranti, B. Peri -- P. 463 -- Prédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français : une étude préliminaire / S. Bellocchi, L. Gogic -- P. 473 -- Les logiciels d'apprentissage de la lecture pour les apprenants en langue seconde : bilan et perspectives / X. Aparicio, U. Ballenghein, C. Bouchon -- P. 483 -- Étude exploratoire de la collaboration avec un interprète professionnel de la santé (IPS) lors du bilan orthophonique chez l'enfant ou l'adolescent multilingue / S. Guinault, B. Köpke, G. Sturm -- VARIA -- P. 495 -- Utilisation du "rythme" dans la rééducation du langage : enquête sur les représentations et pratiques des orthophonistes / C. Daigmorte, J. Tallet, C. Astesano -- P. 505 -- Les capacités de la mémoire épisodique de l'adolescent sont-elles liées à sa réussite scolaire ? / M. Noël, S. Hennion, E. Altintas, M. Luyat -- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE -- P. 519 -- Les outils de l'entrée du parcours de santé TSLA Occitanie : outils d'aide à l'orientation et à la préparation des consultations complexes / F. Joseph, C. Sanchez, L. Raffier, T.-N. Willig 
650 |a Multilinguisme 
650 |a Bilinguisme. 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Monnier, Catherine.  |4 pbd 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g n° 179 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 264543432 
997 |0 411428