Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Octarès éditions,
DL 2022.
|
Collection: | Collection Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude consacrée à la relation entre l'apprentissage et les jeux, qui sont de plus en plus utilisés par les enseignants et les formateurs. La conception de jeux éducatifs, leur implémentation et leurs usages sont analysés. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 5
- Préface / Gilles Brougère
- P. 9
- Dans la peau de John Malkovich
- P. 15
- Chapitre 1 Du jeu-game au jeu-play
- P. 27
- Chapitre 2 Jeux épistémiques
- P. 41
- Chapitre 3 Le jeu-play, espace de réflexivité
- P. 67
- Chapitre 4 Jeu et collaboration
- P. 81
- Chapitre 5 Le maître du jeu
- P. 99
- Chapitre 6 Débriefing et institutionnalisation
- P. 113
- Chapitre 7 Conception de jeux
- P. 141
- Chapitre 8 Jeu et créativité
- P. 153
- Conclusion
- P. 161
- Description des jeux mentionnés dans l ouvrage