Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Autres auteurs: Brougère, Gilles, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Octarès éditions, DL 2022.
Collection: Collection Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude consacrée à la relation entre l'apprentissage et les jeux, qui sont de plus en plus utilisés par les enseignants et les formateurs. La conception de jeux éducatifs, leur implémentation et leurs usages sont analysés. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P. 5
  • Préface / Gilles Brougère
  • P. 9
  • Dans la peau de John Malkovich
  • P. 15
  • Chapitre 1 Du jeu-game au jeu-play
  • P. 27
  • Chapitre 2 Jeux épistémiques
  • P. 41
  • Chapitre 3 Le jeu-play, espace de réflexivité
  • P. 67
  • Chapitre 4 Jeu et collaboration
  • P. 81
  • Chapitre 5 Le maître du jeu
  • P. 99
  • Chapitre 6 Débriefing et institutionnalisation
  • P. 113
  • Chapitre 7 Conception de jeux
  • P. 141
  • Chapitre 8 Jeu et créativité
  • P. 153
  • Conclusion
  • P. 161
  • Description des jeux mentionnés dans l ouvrage