Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Autres auteurs: Brougère, Gilles, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Octarès éditions, DL 2022.
Collection: Collection Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude consacrée à la relation entre l'apprentissage et les jeux, qui sont de plus en plus utilisés par les enseignants et les formateurs. La conception de jeux éducatifs, leur implémentation et leurs usages sont analysés. ↑Electre 2022
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Résumé:Une étude consacrée à la relation entre l'apprentissage et les jeux, qui sont de plus en plus utilisés par les enseignants et les formateurs. La conception de jeux éducatifs, leur implémentation et leurs usages sont analysés. ↑Electre 2022
Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification, etc., l usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d apprentissage qui intègrent le jeu ? C est à partir de ces questions et une synthèse des travaux de recherche qu Éric Sanchez élabore une théorie globale des relations entre jeu et apprentissage. Le paradoxe du marionnettiste ouvre ainsi de nouvelles perspectives en termes de conception, d'implémentation et d'analyse des usages du jeu en contexte éducatif.
Description matérielle:1 vol. (199 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [181]-199. Notes bibliogr.
ISBN:9782366301250 (br.) :