|
|
|
|
LEADER |
03571nam a22004577a 4500 |
001 |
410088 |
008 |
211110t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725639611 (br.) :
|c 37 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725639611
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.236
|
100 |
1 |
|
|a Garas, Véronique,
|d 19..-....,
|c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Guide pour enseigner autrement :
|b selon la théorie des intelligences multiples cycle 4
|c Cécile Boudet,...Marie Brossard,...Élisabeth Coutris...[et al.] ; sous la direction de Véronique Garas et Claudine Chevalier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Retz,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (279 p.) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Guide pour enseigner
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Français, Histoire, Géographie, EMC" ; "Ressources numériques"
|
500 |
|
|
|a Autres contributeurs : Nancy Leclerc et Alexandre Paris (auteurs)
|
520 |
|
|
|a Guide méthodologique et pratique pour mettre en oeuvre une pédagogie s'appuyant sur la théorie des intelligences multiples au collège. Des séquences largement expérimentées montrent comment s'appuyer sur la diversité de profils des collégiens pour les aider à mieux apprendre et à réussir leur scolarité. L'ouvrage est accompagné de ressources numériques à télécharger. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, cet ouvrage propose aux enseignants une nouvelle approche. La théorie des intelligences multiples part du principe que tous les élèves n'apprennent pas de la même manière : 8 formes d'intelligence sont mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.Cette approche peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée. Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie et EMC. Un second est consacré aux disciplines scientifiques. A travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité. L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (à télécharger) nécessaires à cette mise en oeuvre.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes expérimentales
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Intelligences multiples
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Enseignement secondaire
|z France
|x Premier cycle
|
650 |
|
|
|a Histoire (discipline)
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Géographie (discipline)
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Chevalier, Claudine,
|d 19..-....,
|c professeure de mathématiques.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Boudet, Cécile.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Brossard, Marie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Coutris, Élisabeth.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Leclerc, Nancy.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Paris, Alexandre.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a PEDA
|
921 |
|
|
|a 1 EX
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 258384158
|
997 |
|
|
|0 410088
|