Les nouvelles formes du travail scolaire : changer l'école pour la renforcer ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Capitanescu Benetti, Andreea. |
---|---|
Autres auteurs: | Letor, Caroline., Guillemette, Suzanne, 1953-, Étienne, Richard, 1947- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montpellier :
Presses universitaires de la Méditerranée,
2022.
|
Collection: | Mutations en éducation et en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de pratiques innovantes dans l'organisation du travail scolaire, se caractérisant toutes par une vision inclusive. Les contributeurs développent notamment une relation de cause à effet entre les formes du travail scolaire et la réussite éducative, interrogeant ainsi la structure scolaire traditionnelle pour lui substituer une organisation plus intégrative. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Des établissements scolaires autonomes ? : entre inventivité des acteurs et éclatement du système
Publié: 2016 -
Gouvernance et inclusion scolaire : nouveau regard sur la fonction de direction
par: Bessette, Lise, 1943-
Publié: 2022 -
L'organisation du travail des acteurs scolaires : points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle
Publié: 2017 -
Innover au coeur de l'établissement scolaire
par: Gather Thurler, Monica.
Publié: 2000 -
Les transitions scolaires : paliers, orientations, parcours
Publié: 2015