L'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français : quelles articulations ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bulea, Ecaterina. |
---|---|
Autres auteurs: | Garcia-Debanc, Claudine, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Namur, Belgique :
Presses universitaires de Namur,
DL 2021.
|
Collection: | Recherches en didactique du français
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Recueil de réflexions autour d'un enseignement de la langue française qui associerait la représentation de la langue comme système et d'autres objets de la discipline relevant de l'écriture, de la lecture ou de l'oral. Les contributeurs abordent ces questions dans des perspectives historiques et comparatives et analysent des dispositifs illustrant ces articulations. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines
Publié: 2006 -
Construire la compétence lexicale avec les mots-amis : quelle place pour le cotexte en didactique ?
par: Sardier, Anne, 1970-
Publié: 2020 -
Didactique du français et construction d'une discipline scientifique : dialogues avec Bernard Schneuwly
par: Aeby Daghé, Sandrine.
Publié: 2020 -
Introduction à la didactique du discours oral en classe de français
par: Akilimali Handjinga, Robert.
Publié: 2020 -
Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire : diversité des approches et outils d'enseignement
Publié: 2014