Les pédagogies actives en héritage : pour éduquer aujourd'hui
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tilman, Francis. |
---|---|
Autres auteurs: | Grootaers, Dominique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2022.
|
Collection: | Pédagogie-formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après un rappel du champ se rapportant aux pédagogies actives et à l'Education nouvelle ainsi que de leur évolution depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs examinent les expériences pionnières dans une approche socio-historique avant de s'attacher à cinq modèles. Ils proposent des grilles d'analyse pour les applications actuelles de ces pratiques et ouvrent des perspectives pour leur avenir. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'école active expérimentale
par: Fabre, Aurélien.
Publié: 1972 -
Pédagogie expérimentale
par: Richard, Gaston, 1860-1945.
Publié: 1911 -
Pédagogie scientifique
par: Montessori, Maria, 1870-1952.
Publié: 1970 -
Le grand guide des pédagogies alternatives : + de 140 activités de 0 à 12 ans
par: Deny, Madeleine.
Publié: 2017 -
La pédagogie différenciée au collège
Publié: 1980